Forum Malaysia


Forum of expats in Malaysia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Voyage en Malaisie (Langkawi): rencontrer des Francais

Discussion in 'Malaysia' started by manuthai07, Jan 4, 2015.

  1. manuthai07

    manuthai07 New Member

    Joined:
    Jan 4, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Patong
    Living In:
    Thailand
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, Anglais
    Bonjour,

    Je vis actuellement en Thaïlande depuis 5 ans avec ma copine chinoise et la politique de visa s'étant durcie, je souhaite m'installer dans un autre pays d'Asie....

    Les principaux critères qui vont déterminer mon choix:
    -une vie agréable (population, climat, administration, sécurité, etc, ...)
    -des plages de corail et d'eau clair pour snorkeler (palme masque tuba) tous les jours
    -suffisamment de Commerces (si possible une grande surface assez proche)
    -des logements (appartement, maison) abordables en location

    Je vais visiter la Malaisie en février 2015 (une semaine à LANGKAWI, puis PENANG, CAMERON HIGHLAND, TAMAN NEGARA, KUALA LUMPUR) et j'aimerai y rencontrer des Français qui y vivent et pourraient me renseigner ou me conseiller.

    Merci d'avance
    Cordialement
    Manu
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. manuthai07

    manuthai07 New Member

    Joined:
    Jan 4, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Patong
    Living In:
    Thailand
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, Anglais
    Bonjour,

    J'ai déjà lu énormément de post sur de nombreux forums et fait beaucoup de recherches depuis plusieurs mois. C'est très utile.
    Cela m'a permis de sélectionner la Malaisie et l’Indonésie dans un premier temps.
    En un mois, c'est impossible de visiter un pays et on passe a cote de beaucoup de choses et le meilleur moyen est de rencontrer des gens vivants sur place.

    Tres souvent, je renseigne et conseille des francais qui désirent s'installer en Thaïlande, au moins a Phuket que je connais bien et je pense que je leur fait gagner beaucoup de temps et c'est un peu ce que je recherche maintenant....

    J'ai également des problèmes de dos et je dois nager tous les jours. Le snorkeling est devenu mon hobbit favori et nager parmi les poissons, les tortues, du corail et une bonne visibilité n'a rien a voir avec la piscine :) , c'est un vrai plaisir et je cherche un lieu ou je puisse y vivre et le pratiquer tous les jours.
    Sur les forums, on trouve beaucoup de témoignages de touristes qui sont allés faire du snorkeling dans une île paradisiaque a une heure de bateau et ce n'est pas ce que je cherche.

    En tout cas, je vous tiendrais au courant de mes voyages et de mes expériences dans les forums ou sur un blogue.

    Cdlt
    Emmanuel
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci de ces infos complémentaires.
    Au vu de votre expérience en Thailande, ce serait super d'aider les lecteurs du forum en renseignant quelques discussions que nous avons ouvertes sur les questions les plus fréquentes de l'expatriation. Vous trouverez les sujets ici:
    thailand.html
    Ils sont facilement repérables grace généralement à une icône en forme de question [​IMG].
    Vous pouvez participer sur les sujets en français, ou en anglais, ou les deux....
    Merci d'avance de votre contribution :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Comment créer une agence de voyages en malaisie?? Malaysia Apr 8, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Malaisie Malaysia Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals en Malaisie ? Malaysia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Malaisie ? Malaysia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités en Malaisie pendant les vacances scolaires Malaysia Sep 26, 2018

Share This Page