Forum Cambodia


Forum of expats in Cambodia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Volontariat : Faire du bénévolat au Cambodge

Discussion in 'Cambodia' started by Cyrilexpat, Jun 22, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes et tous.

    Pourquoi ne pas faire l'expérience d'un séjour à l'étranger dans le cadre d'un volontariat au Cambodge ? C’est ce que se disent de plus en plus de jeunes (et moins jeunes ;-) ) qui choisissent de partir en chantiers internationaux et service de volontariat à l’étranger.

    Etes-vous parti dans le cadre d’un SVI ou d’un bénévolat au Cambodge ? Pour combien de temps et qu’avez-vous fait ?

    Comment avez-vous trouvé votre mission ? Via un site Internet (lequel) ou un programme vacances/volontariat ?

    Qu’est-ce que cela vous a apporté ? Etes-vous prêt à refaire l’expérience ?

    Quels conseils pouvez-vous donner pour ceux qui souhaitent partir au Cambodge ?

    D’avance merci de partager votre expérience et d’apporter vos informations !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. dgilo

    dgilo New Member

    Joined:
    Jul 5, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Switzerland
    Nationality:
    Swiss (CH)
    Languages:
    English, Deutsch, Français, Italiano
    Bonjour,

    je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois en Asie.

    Je suis allé deux fois au cambodge. La première fois, étant avec un amis, nous avons logé chez un jeune père de famille trouvé sur couchsurfing. Il est prof d'anglais et avait une petite école dans la cour devant sa chambre. L'école était constituée seulement d'un toit et de deux tables, pour accueillir, en trois leçons différentes, un cinquantaine d'élèves.
    Touché par l'énergie donnée par ce professeur pour aider les enfants avec des cours d'Anglais gratuit, mon amis et moi avons envoyer un email en suisse pour récolter des fonds auprès de nos amis et de nos familles.

    J'y suis retourné seul trois semaines plus tard pour huit jours. Avec l'argent récolté, nous avons pu construire de vrais murs et un seul à l'école. De plus une petite fondation américaine nous a aidé pour l'achat de tables.
    Mon amis, Sokhom, le professeur d'Anglais, dispose maintenant d'une vraie école et chaque jour de plus en plus d'élèves viennent assister aux cours.

    J'essaie maintenant d'envoyer d'autres touristes chez lui pour continuer à entretenir cette petite école gratuite. En logeant directement chez le professeur et en mangeant avec lui, un touriste payant 7$ la nuit a la famille, les aide dans leur dépenses quotidienne et permette ainsi à Sokhom de ne pas prendre un travail a 100% et de pouvoir continuer à donner des cours gratuit. De plus les touristes allant dans cette école peuvent donner des cours d'anglais (les enfants adorants avoir des professeurs étrangers) et si ils ont un peu d'argent de côté aider à l'achat de matériel nécessaire. Avec moins de 50$ on peut déjà acheter de nombreux cahiers, manuels de classe ou réparer le toit, ainsi que plein d'autre choses.

    Si vous connaissez donc quelqu'un intéresser à aller faire du volontariat au cambodge durant son voyage, ou que vous êtes intéressé vous même, contactez moi. je peux vous envoyer des photos du projet et vous mettre en contacte avec le professeur.
    Notre école aura sûrement un site internet d'ici fin aout.

    En l'attente de vos nouvelles !
    A bientôt,

    David
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci beaucoup du retour d’expérience. C'était un professeur cambodgien ? Vous parliez anglais je suppose s'il est professeur d'anglais ?

    Où est-ce situé ? Pourquoi avoir choisit cet endroit au départ ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. dgilo

    dgilo New Member

    Joined:
    Jul 5, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Switzerland
    Nationality:
    Swiss (CH)
    Languages:
    English, Deutsch, Français, Italiano
    Oui le professeur est Cambodgien, l'école se trouve proche de Siem Reap. Le choix de l'endroit à été fait par hasard, nous avons rencontré le professeur et nous sommes devenu amis. Oui nous communiquions en Anglais.
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Que faire en vacances au Cambodge ? Cambodia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire le week-end à Phnom Penh ? Cambodia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Où faire du shopping au Cambodge Cambodia Jun 22, 2013

Share This Page