Forum Macao


Forum of expats in Macao: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Suivre son conjoint à Macao

Discussion in 'Macao' started by Cyrilexpat, Jul 3, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour à toutes et tous,

    Suivre son conjoint à Macao signifie découvrir une nouvelle culture, partager une expérience de vie à deux, partir pour mieux se retrouver… mais aussi parfois démissionner de son travail et mettre sa carrière entre parenthèses.

    Lorsque suivre son conjoint à l'étranger implique de renoncer à l'emploi occupé jusqu'ici, il faut se demander si cela est un motif de démission légitime. Si votre mari/femme (ça marche aussi en cas de PACS) est muté au sein de la même entreprise, ou s'il change d'employeur de son plein gré, il y a deux critères :
    1/ il faut qu'il ait un nouveau contrat de travail,
    2/ il faut que le partenaire sois contraint de déménager pour suivre et donc de démissionner.

    Quels conseils donneriez-vous à ceux qui se retrouvent dans ce cas ?

    Avez-vous recherché un nouvel emploi à Macao ? Ou alors avez-vous décidé de créer votre propre activité ? Ou alors avez-vous décidé de vivre pleinement votre congé ?

    D’avance merci de vos avis.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. AnouckSebok

    AnouckSebok New Member

    Joined:
    Mar 27, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Bonjour,
    Je suis dans cette situation mon conjoint vient de trouver du travail à Macao, je compte vivre avec lui là bas.
    Cependant je suis perdue, car je ne sais pas quelles démarches faire pour obtenir un visa longue durée.
    Nous avons contacter le consulat et il n'a pas été en mesure de nous répondre...
    Je suis preneuse de tous conseils qui pourrait m'éclairer, sachant que je pars le rejoindre dans 3-4 mois...
    Merci par avance :)
    Anouck
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Je suis très étonné que le consulat ne puisse pas répondre sur ce point. Vous avez parlé au Consulat de France à Macao ? Leur travail est de faire la liaison entre les résidents français et leur pays d'origine.

    L'autre solution est de s'orienter directement vers l'ambassade de Macao en France. Eux devront pouvoir vous orienter car cela fait parti de leur prérogatives.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. AnouckSebok

    AnouckSebok New Member

    Joined:
    Mar 27, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Nous avons appelé l'ambassade de france à Hong Kong.

    Ce matin j'ai contacté le consulat de Macao en France afin qu'il puisse m'éclairer, et mon ami essaye de contacter le consulat de france à Macao.

    Je trouve cela surprenant qu'il n'y est pas d'informations sur ce sujet sur la toile ou les différents sites de consulat ou d'ambassade.

    J'espère avoir des réponses assez rapidement...
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Tenez au courant, ainsi il y aura des réponses sur Internet :)
    A bientôt sur le forum.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants à Macao ? Macao Jul 3, 2013
☛ FR Conseils Conseils pour organiser son déménagement à Macao Macao Jul 3, 2013
☛ FR Conseils Les formalités pour emmener son animal à Macao Macao Jul 3, 2013

Share This Page