Forum Malta


Forum of expats in Malta: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR S'installer à malte

Discussion in 'Malta' started by bronte, Nov 13, 2013.

  1. bronte

    bronte New Member

    Joined:
    Nov 13, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    CABRIS
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    bonjour
    j'envisage d'ici un an de m'installer à malte !j'ai 70 ans fin d'année et j'ai plutôt une retraite agréable mais sans plus !!en France je ne m'en sors pas entre le loyer 680, la taxe d'habitation 488, les ordures menageres 185, l'eau 180 deux fois pas an, les impots une folie , edf 168 e par mois , plus vivable !
    donc malte n'etant pas tres loin, il y fait beau, le coût des courses de tous les jours est de 35°/° de moins qu'ici, ça parait interessant !
    je ne recherche pas de job, donc une 1ere question:
    1)pour louer un appart sympa ou une petite maison pas trop chers, est-il préferable d'aller à Gozo qui a l'air sublime et sans doute moins onéreux que la Valette ?
    2)que faut-il compter comme loyer ? l'eau ? electricité ?assurance ? enfin tout !
    voilà mes premières questions !!
    répondez moi en français merci à vous !
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    L'ile de Gozo est certainement d’une très grande beauté. Nous n'avons pas de guide spécifique sur Rabat/Victoria, mais nous en avons un pour les expatriés sur La Valette et Malte dans un sens général ou vous pourrez trouvez de nombreuses informations.
    Il est à l'origine en anglais et non encore traduit manuellement, mais en attendant nous proposons tous les articles en traduction automatique en français. Nous sommes conscients que la qualité n'est souvent pas au rendez vous, mais cela aide de nombreux expatriés qui ne se sentent pas à l'aise avec la langue de Shakespeare ;-)
    Pour aller plus loin, je conseille de voir aussi les blogs d'expatriés sur Malte (malheureusement pas encore de blogs d'expats français, mais quelques anglais).

    Je conseille aussi le blog (en anglais) de Jess, qui a réalisé le guide EasyExpat.com sur Malte.

    Tenez nous au courant et à bientôt sur le forum. :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Malte Malta Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Activités à Malte pendant les vacances scolaires Malta Aug 27, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes à Malte Malta Aug 27, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances à Malte ? Malta Aug 27, 2018
☛ FR Conseils Quels festivals à Malte ? Malta Aug 27, 2018

Share This Page