Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quel quartier pour inscrire ma fille dans une bonne ecole?

Discussion in 'London' started by lounams, Jul 13, 2017.

  1. lounams

    lounams New Member

    Joined:
    Jul 13, 2017
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    français,arabe
    je ne sais pas par ou commencer.
    j ai une fille de trois ans et j aimerai m installer a Londre et donc lui trouver une bonne école donc quel quartier habité pour le choix d'une bonne école.
    j' n ai pas les moyen de payer une école privée , je suis mère célibataire et je dois encore trouvé un emploie
    aidez moi pleaseeeee
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Il est toujours difficile de trouver une bonne école sur Londres, c'est d'ailleurs un des sujets de discussion préférés des familles anglaises. En gros on peut envisager 5 catégories:
    1- les state school classées "Good" qui sont gratuites (il faut lire les comptes rendus de l'organisme d'évaluation Ofsted);
    2- les state school classées "Outstanding", gratuites, qui sont très réputées mais donc très demandées et il faut habiter dans les 300 m autour de l'école pour avoir une chance d'y entrer ; autant dire que les prix de l'immobilier autour de l'école sont très chers;
    3- les écoles catholiques gratuites souvent très bonnes mais pour lesquelles il faut non seulement être baptisé mais aussi assidu à l’église;
    4- les écoles françaises qui sont payantes, environ £800/mois.
    5- les écoles anglaise privées payantes, de £1500 à £2000/mois.

    Bref il est difficile de donner conseil dans l'absolu mais plus on s'éloigne du centre de Londres plus on a de la chance de trouver une bonne école gratuite : Donc éviter les zones 1 et 2 si on a un petit budget ...

    Vous trouverez de nombreuses informations dans notre guide sur Londres, section éducation. Par exemple ici : http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... olaire.htm

    Bonne chance et à très bientot sur le forum :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR [LONDON] Quels quartiers pour famille ? London Oct 23, 2006
✎ FR Quels sont les bon quartier et les movais zone 1 ou 2 l London Jul 17, 2012
✎ FR Un an à Londres, mais dans quel quartier ? London May 30, 2011
✎ FR Londres: dans quel quartier London Aug 18, 2005
✎ FR Quel quartier de Londres? London Nov 14, 2004

Share This Page