Forum Beijing


Forum of expats in Beijing: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Loi de bail locatif à Beijing / Law of lease agreement

Discussion in 'Beijing' started by Kimyen, Aug 4, 2015.

  1. Kimyen

    Kimyen New Member

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Troyes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english
    Bonsoir à tous ! :D

    Je suis une étudiante française et je prépare ma venue à Beijing où je compte vivre et louer un appartement pour une durée de 10 mois.
    J'ai entendu dire qu'une loi ne permettait pas à un étudiant étranger de louer un appartement Privé (hors campus universitaire ! ) pour une durée de moins d'un an à cause du contrat de bail qui aurait cette durée minimale. Comment les conditions de location se déroulent-elles pour un étudiant étranger ?

    Il me semblait aussi que seule une colocation en appartement privé permettait aux étrangers de louer pour un contrat de bail inférieur à 10 mois. Quelqu'un sur le forum aurait-il des informations sur le sujet s'il vous plaît ? C'est assez important...

    Je vous remercie ! :thumbup:
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

    Nous avons publié un guide de l'expatriation à Pékin avec un article sur la location.

    Les baux courants sont de 6 mois, et je n'ai pas entendu parler de cette période d'1 an minimum. Il est courant de payer 3 mois de loyers en avance et 1 mois de garantie.

    Tu peux aussi te renseigner auprès des bloggers expatriés inscrites dans notre annuaire: http://www.blogexpat.com/fr/dir/chine/pekin.htm

    Tiens nous au courant et à bientôt sur le forum ! :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Kimyen

    Kimyen New Member

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Troyes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english
    Je vous remercie pour votre réponse complète, Cyril ! ^_^
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV à Pékin Beijing Aug 13, 2013

Share This Page