Forum Thailand


Forum of expats in Thailand: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre en Thaïlande

Discussion in 'Thailand' started by Cyrilexpat, Jun 18, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Lorsque vous prévoyez de déménager dans une nouvelle ville, à fortiori un nouveau pays que vous ne connaissez pas, il est difficile de savoir immédiatement le bon quartier où habiter.

    Quels sont les différents quartiers de la ville où vous habitez ? Quels endroits recommanderiez-vous en Thaïlande en fonction :
    - Des écoles
    - Des transports, de la facilite d’accès
    - De la facilité de faire ses courses et la proximité des magasins
    - Du cadre de vie

    Merci d’avance de votre contribution. C’est une question qui revient souvent pour les expatriés qui s’installent en Thaïlande et votre aide sera très utile.

    A bientôt
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. gwengoat

    gwengoat Member

    Joined:
    Apr 17, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, thaï
    Pour y avoir vécu 3 ans, définitivement Bangkok ;) Je suis citadin, donc m'enterrer à la campagne est tout bonnement impensable. Pattaya, c'est pas mal pour le week end ou de petite vacance pas trop loin, mais à l'année, je ne pense pas.
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci du conseil gwengoat.
    Quels sont les meilleurs quartiers dans Bangkok. Que recommandes-tu?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. gwengoat

    gwengoat Member

    Joined:
    Apr 17, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, thaï
    La zone prêt du shopping mall “Terminal 21” par exemple car à la croisé des lignes du BTS et du MRT donc très pratique pour ce déplacer rapidement. C'est animé sans être 100% touristes. Après on s'éloigne du centre, donc oui, les loyers sont moins cher mais, il y a plus de trajets à faire, donc, perte de temps et d'argent. Éviter de vivre à Sukhumvit Soi 4 par contre, c'est en plein “Red District”…
     
  5. gwengoat

    gwengoat Member

    Joined:
    Apr 17, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, thaï
    Bon,
    j'avais fait une réponse rapide qui apparemment n'est jamais arrivé à destination… En résumé, choisir de vivre au alentour du shopping mall Terminal 21 est un bon compromis car rien que niveau transport, il est au croisement de la station de BTS Asoke et la station de MRT Sukhumvit. L'endroit est à 5 à 10 minutes à pied des Soi Sukhumvit 8 et 11 ou pas mal de bon restaurants, bars et clubs sont… Vivre plus loin, c'est moins cher mais ils faut rajouter le temps du transport et le prix aussi, donc, l'un dans l'autre, mieux vaut être “presque au centre” ;)
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Salut gwengoat,
    Pas d'inquiétude pour ta réponse précédente. Parfois certains message tombe par erreur en modération à-priori, il faut que nous les validions.
    Merci beaucoup pour tes infos et n'hésites pas à participer aux autres sujets du forum :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  7. siamexpat

    siamexpat New Member

    Joined:
    Jul 11, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bangkok
    Living In:
    Thailand
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    Francais
    Pour ma part j'ai vécu dans plusieurs provinces depuis mon arrivée en 2006 : Prachinburi, Chachaengsao, Rayong, Chiang Mai jusqu'à ma découverte de l'Issan.
    L'issan est la région nord-est du pays, celle qui était réputée la plus pauvre il y a encore quelques années mais les choses évoluent favorablement dans pas mal de localisations. L'issan couvre près d'un tiers du territoire et regroupe 20 des 77 provinces du Royaume. Pour ma part je me suis installé dans la province de Loei, sur les bords du Mékong.
    L'Issan correspond de plus en plus à ce que je recherche ceux que je décris dans une de mes vidéos sur la nouvelle race d'expatriés. Pas mal de touristes en recherche d'authenticité optent également pour la découverte de ces régions en plein devenir. Il est vrai que professionnellement il y a nombre d'activités à y développer contrairement aux zones touristiques souvent dénaturées et saturées de concurrence.
    Pour ceux qui voudraient en découvrir plus sur la province de Loei, seconde destination touristique préférée des Thaïlandais après Chiang Mai, j'ai fait une page facebook ( non commerciale ) qui présente au travers de photos et de vidéos cette province d'exception :
    https://www.facebook.com/loei.issan.thailande/
     
  8. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour siamexpat et bienvenue sur EasyExpat.com.
    Merci pour ces informations.
    EasyExpat.com met aussi à disposition un guide sur la Thailande/Bangkok (le guide sera aussi bientôt traduit professionnellement en français) qui contient de nombreuses informations.

    Il y a aussi la possibilité de laisser des commentaires en bas de page pour rectifier et/ou compléter les informations de la page.

    Par ailleurs nous avons ouvert de nombreuses discussion sur le forum pour lesquelles je suis sur que vous pouvez nous éclairer de votre expérience :). Par exemple:
    :arrow: Conseils pour organiser son déménagement en Thaïlande
    :arrow: Les conseils pour louer un logement en Thaïlande
    :arrow: Achat d’un bien immobilier en Thaïlande
    :arrow: Accès à Internet en Thaïlande
    :arrow: Comment ouvrir un compte en banque en Thaïlande
    :arrow: Les impôts en Thaïlande
    :arrow: La santé : Comment se soigner en Thaïlande
    :arrow: Sortir et rencontrer du monde en Thaïlande
    :arrow: etc

    Merci d'avance et à très bientôt sur le forum :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités en Thaïlande pendant les vacances scolaires Thailand Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Thaïlande Thailand Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir en Thaïlande Thailand Sep 26, 2018
✎ FR Les métiers interdits aux étrangers en Thaïlande Thailand Aug 3, 2017
☛ FR Conseils Les impôts en Thaïlande Thailand Jun 18, 2013

Share This Page