Forum Barcelona


Forum of expats in Barcelona: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR HELP : il n'y a plus de place en école française Barcelone

Discussion in 'Barcelona' started by GarTaf, Jun 21, 2016.

  1. GarTaf

    GarTaf New Member

    Joined:
    Jun 21, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, espanol, english
    Bonjour à toutes/tous,

    Je ne crois pas avoir vu le sujet traité avant, donc je me permets de poster ce message.
    Je viens d'apprendre que j'allais être mutée sur Barcelone en septembre. Super nouvelle, car j'adore la ville, mais les 3 écoles françaises m'ont répondu qu'elles n'avaient plus de place à la rentrée.
    Je suis désemparée car ma fille doit rentrer au CP (étape importante quand même), elle ne parle pas un mot de catalan/castillan et a très peur de déménager. Alors, l'imaginer projetée dans une classe du public me parait impossible.
    Partir loin d'elle (en attendant une hypothétique place qui se libère) m'arrache le cœur. :cry:
    Auriez-vous des idées pour que son dossier puisse passer? (NB : je ne demande pas de bourse).
    Merci de vos conseils avisés. Bonne journée
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Tout d'abord, si les écoles annoncent maintenant ne pas avoir de place, cela ne veut pas dire qu'elles n'en n'auront pas en septembre, ou plus tard. Sur Londres par exemple il n'est pas rare d’être refusé à la commission de mai, refusé en juin, refusé en juillet, refusé en août... et d’être contacté en septembre ou à la Toussaint pour une place.

    Je conseille aussi de contacter régulièrement les établissements, pour qu'ils soient réactif dès qu'une place se libère.

    Par ailleurs il n'est jamais trop tard pour explorer d'autres pistes. Certains établissements peuvent proposer le cours du CNED en parallèle aux enseignements en espagnol. Si c'est la cas, cela peut être une bonne alternative.

    On a une liste assez important d'écoles internationales sur notre autre site: http://www.expat-quotes.com/guides/spai ... celona.htm

    Tenez nous au courant et à bientôt sur le forum :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. GarTaf

    GarTaf New Member

    Joined:
    Jun 21, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, espanol, english
    Bonjour Cyril,

    Merci pour votre retour super rapide. Entendu, je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant.
    A très vite! Bonne journée
     
  4. borisd

    borisd New Member

    Joined:
    May 5, 2017
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bois le roi
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,
    Je me retrouve dans la meme situation que vous.
    Comment vous en etes vous sorti finalement?
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Barcelona Barcelona Dec 3, 2020
✎ EN Mba Internship in Barcelona- Can You Help? Advice Barcelona Mar 24, 2010
✎ EN Going to Barcelona and need help to find a room Barcelona Apr 28, 2004

Share This Page