Forum Canada


Forum of expats in Canada: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Étudier au québec

Discussion in 'Canada' started by fafab, Oct 28, 2013.

  1. fafab

    fafab New Member

    Joined:
    Oct 28, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Nostang
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Bonjour! :D Alors voila je suis une étudiante français en L2 de lettres modernes et une fois ma licence en poche j'aimerais beacoup faire un master au Québec. J'ai trouvé un master (maitrise) de rêve dans une universités québécoise mais le problème c'est que ça coûte assez cher.

    J'ai fait une demande de renseignements au conseil de mon département pour des bourses éventuelles et j'attends leur réponse.
    J'ai lu aussi que le gouvernement canadien pouvait accorder des bourses à des étudiants étrangers: savez vous où puis je faire la demande / avoir plus de renseignements? J'imagine que ça doit être très très limité.

    Je me demande aussi comment ça se passe pour la sécu si je réside au Québec en ayant la nationalité française. J'ai lu qu'une assurance était obligatoire: avez vous des conseils car je suis un peu perdue sur ce sujet ^^?

    Merci d'avance et bon lundi :D
     
  2. A2Liiine

    A2Liiine Member

    Joined:
    Jun 1, 2016
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Salut à tous,

    Bon le sujet date un peu mais si ça peu aider quelqu'un je poste mon avis ;) Perso j'ai essayé de postuler dans une université canadienne et j'ai pas été prise. On m'a dit que c´était pas facile... Alors j'ai un peu fouillé sur le net pour trouver des solutions, j'ai trouvé ça: http://worldiploma.blogspot.com.es/2016 ... er-au.html

    C'est un programme qui prépare à rentrer dans ce genre de facs. Quelqu'un en a déjá entendu parlé?
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir vivre au Canada - Québec Canada May 21, 2016
✎ FR Québec City, Université LAVAL Canada Jan 19, 2014
✎ FR Je cherche un travaille comme puéricultrice en Québec! Canada Mar 7, 2013
✎ FR Etudiant en échange à Québec (Université Laval) Canada Feb 25, 2013
✎ FR Comprendre le Québec Canada Jul 24, 2012

Share This Page