Forum Scotland


Forum of expats in Scotland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Emménager en Ecosse mais démarches compliquées.

Discussion in 'Scotland' started by enihpledae, Oct 24, 2014.

  1. enihpledae

    enihpledae New Member

    Joined:
    Oct 24, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous,

    je suis âgée de 17 ans et j'ai pour but d'obtenir mon bac et de poursuivre avec un brevet professionnel afin de devenir préparatrice en pharmacie ou de m'orienter vers un BTS qui est mieux reconnu, en revanche, je ne sais pas encore dans quel domaine.

    A l'avenir, je souhaiterai emménager en Ecosse, à Edinburgh de préférence.
    J'ai donc commencé à me renseigner sur les démarches à faire et sur tout ce qui concerne l'administratif mais je dois avouer que c'est assez compliqué et semble long à réaliser...
    Tout d'abord, faut-il d'abord trouver un travail ou un logement ?
    Peut-on se faire aider par un professionnel pour pouvoir être guidé dans chaque étapes ?
    Merci de prendre le temps de me répondre. :)
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Globalement il vaut mieux un travail d'abord. Il est toujours possible de trouver au dernier moment un logement temporaire et il faudra un travail et des revenus suffisants pour louer un logement.
    Je te conseille la lecture du guide de l'expatriation en Ecosse: http://www.easyexpat.com/fr/guides/roya ... mbourg.htm
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. enihpledae

    enihpledae New Member

    Joined:
    Oct 24, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Merci CyrilexPat pour votre réponse, j'avais déjà lu le dossier et je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire et on s'y perd très vite.
    Pouvez-vous me partager votre expérience et me faire part de vos conseils ?
    Merci encore !
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Il est difficile de répondre facilement. D'abord cela varie forcement en fonction du cas de chacun. mais en effet globalement le mieux est de trouver un travail d'abord.
    Deux possibilités: a) chercher depuis la France via les annonces de postes qualifiés sur les sites, ou b) aller sur place quelque temps et démarcher pubs, restaurants, etc...
    Il y a des rubriques dans le guide pour chaque cas.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. jeanloup

    jeanloup Member

    Joined:
    Jun 4, 2012
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Edinburgh
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français, Suomi
    si je comprends bien ta question, tu n'as pas l'intention de t'expatrier avant d'avoir obtenu ton BTS ce qui veut dire pas avant au moins 2 ans et demie?

    La premiere chose c'est de bien solidifier ton anglais. Les gens d'Edimbourg sont plus facile a comprendre qu'ailleurs en Ecosse mais ca n'en reste pas moins difficile pour ceux qui n'ont que l'habitude de l'accent de la BBC.

    La deuxieme chose c'est de savoir ce que tu veux faire en arrivant, veux tu poursuivre tes études ou trouver du travail? Dans le premier cas, renseigne toi aupres de UCAS pour savoir quelle filiere te conviendrait et dans quelle université tu voudrais t'inscrire. Dans le deuxieme cas, il est en général plus facile de trouver quelque chose une fois sur place. Comme ailleurs, le travail ne se trouve pas forcément facilement et c'est plus difficile quand on vient de l'étranger.

    Niveau logement, renseignes-toi sur les possibilités de co-location tout en sachant qu'Edimbourg est une des villes les plus cheres du Royaume Uni. Si tu as possibilité de faire des économies avant de venir je conseilles que tu le fasses.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Écosse Scotland Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Activités en Écosse pendant les vacances scolaires Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Écosse Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Écosse ? Scotland Aug 28, 2018
☛ FR Conseils Quels festivals en Écosse ? Scotland Aug 28, 2018

Share This Page