Forum Spain


Forum of expats in Spain: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ecole Bel-AIR Sant Pere de Ribes: ATTENTION!

Discussion in 'Spain' started by demosi, May 30, 2009.

  1. demosi

    demosi New Member

    Joined:
    May 30, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis novice ici et je crois bon de prévenir TOUS les Français et Espagnols désireux de mettre leur(s) enfant(s) à L'Ecole BELAIR de Sant Pere de Ribes (Barcelone - Catalogne) qu'il s'y passe des choses ahurissantes.

    Depuis quelques années, les parents se plaignent de la qualité des repas et ces derniers temps c'est devenu du grand n'importe quoi. Quand on paie 450€ par mois pour que son enfant soit dans une "BONNE ECOLE" on est en droit d'esperer un minimum.

    La dieteticienne (si elle existe!) n'est pas joignable, personne ne connait son nom et le propriétaire de l'Ecole fait regner un climat digne des plus grand scenarios des films mafieux: Intimidations, retention d'infos et de documents, harcelement repetitif (surtout à l'egard des femmes dont les epoux sont la plupart du temps en deplacement à l'etranger).

    Il a aussi fallu attendre des années pour que certaines salles de classe aient des rideaux pour protéger les enfants du trop plein de soleil (je dis bien CERTAINES, car il y a encore des classes sans rideau).

    Les enfants apres le dejeuner se retrouvent TOUJOURS dans la meme et unique cours de l'ecole sous le soleil sans ombre et depuis des années, rien n'y est fait. Le proprietaire de l'ecole laisse entendre que les enfants ne souffrent de rien, donc "pourquoi construire un abri???".

    Certains professeurs en ont aussi marre mais ne peuvent s'exprimer. Nous prevoyons aller le plus loin possible dans ces actions d'information.

    Un collectif de parents a décidé d'en parler et nous prevoyons inviter AVANT la fin de cette année scolaire des journalistes pour parler de cette situation INCONCEVABLE et en faire le plus grand bruit.

    Certains parents se sont retrouvés virés de l'ecole parce que la crise les a empeché d'honorer quelques mensualités, d'autres sont menacés parce qu'ils menacent de saisir l'ambassade de Madrid et craignent ne pas pouvoir inscrire leurs enfants l'annee prochaine.

    Je compte sur TOUS les membres de cette communauté des Français à l'étranger pour en parler et protéger ainsi nos intérêts et ceux de nos enfants. SVP, Prevenez FAMILLES, AMIS, AVOCATS, JOURNALISTES...Bref, dites-le et faites relayer l'info sur FACEBOOK, Twitter, MSN, GOOGLE...

    Certains me diront: "Et le consulat dans tout ça?" Ben le consulat dit ne pas être à meme de s'ingérer dans les problemes de cette ecole "Espagnole" car elle n'est qu'"homologuée" par le service culturel Français.

    Si vous souhaitez apporter un temoignage ou une info, n'hesitez pas à me joindre, votre temoignage sera joint à la trop longue liste de temoignages deja présente sur le bureau de L'UNION DES FRANCAIS A L'ETRANGER.

    L'Ecole BelAir est située à SANT PERE DE RIBES (Leur site web est inexistant depuis au moins 2 ans et on se demande bien pourquoi???!!!)

    Je reste joignable via le forum ou par mail (muzeeq AT gmail POINT com) pour toute personne ainsi desireuse d'obtenir un max d'info et nous sommes deja en rapport avec UFE qui a decidé de prendre ce dossier sous la main.
    Merci pour nos enfants.
     
  2. La bretonne

    La bretonne New Member

    Joined:
    Jun 6, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour Demosi,
    j'aurai voulu avoir des plus amples renseignements sur cette école de Sant Pere de Ribes.
    Est-ce une grosse école?(nombre d'enfants par classe) Comment sont les professeurs? Est-ce le programme scolaire français qui est suivi?
    De plus, tu dis que le dossier est dans les mains de UFE, que vont-ils /peuvent-ils faire?
    Merci d'avance pour tes réponses.
     
  3. sibil

    sibil New Member

    Joined:
    May 30, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    FUYONS CETTE ECOLE!!!

    J'ai mis mon enfant à l'école Bel Air avec beaucoup d'illusions, pensant que c'était une bonne école, maintenant je prie pour qu'il ait une place ailleurs.
    Il faut payer 450€ et se taire. Tout est basé sur le mensonge, ce qui est grave, ils vous disent ce que vous voulez entendre. Ils vous vendent des menus équilibrés et maison, c'est faux, aucune diéteticienne et c'est du catering, le personnel n'est pas aimable, et ne l'est pas non plus avec les enfants dont les parents posent "trop" de questions. La directrice ne peut pas vous recevoir suivant le sujet dont vous voulez parler, il faut passer par les conseiles de classe dont certains délégués sont des "espions" amis de la direction. Les pauvres parents qui veulent organiser des activités mêmes extra scolaires, ou qui souhaitent développer certains projets educatifs normaux ont de suite l'herbe coupée sous les pieds et ne peuvent jamais rien faire. Il reigne un climat de "peur" parmis beaucoup de personne.
    C'est horrible!! Et ça fait des années que ça dure.
     
  4. demosi

    demosi New Member

    Joined:
    May 30, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonsoir La Bretonne,
    *Grosse Ecole, oui, car tous ceux qui habitent Sitges, Vilanova, Cubelles, Canyelles et les alentours n'ont (ou croient n'avoir) que cette ecole comme option. Le fric y est depensé pour tjrs plus agrandir et sans JAMAIS se soucier du principal: LES ENFANTS!
    *Les professeurs sont bons, mais commencent à ne plus supporter le climat HORRIBLE qui y regne. En ce moment même, c'est signature de petition sur signature de petition.
    *Le programme est influencé par le modele Francais sous le controle de la mission culturelle. L ecole n'est pas une ecole Française regie par l'education Nationale. C'est une SA à conseil d'administration dont le PDG Proprietaire ne parle pas un mot de Français et y fait regner un climat de terreur notamment à l'egard des femmes restees seules parce que leurs epoux travaillent parfois à l'etranger (intimidation, coups de fils repetitifs et menaces d'exclusion si retard de paiement!)
    *L'UFE se charge de constater, de saisir ensuite qui de droit et de sanctionner.Et ça y va! Le dossier s'alourdit de jour en jour et de nouvelles choses sont decouvertes chaque jour. Je ne peux en dire plus pour l'instant mais vous en entendrez parler, c'est clair.

    IMPORTANT: Si ce billet est ouvert c'est vraiment pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes afin que comme nous, vous ne fassiez pas cette erreur! Envoyez vos enfants dans le public ou à Gava, nettement plus pro et respectueux des parents et des enfants.
     
  5. demosi

    demosi New Member

    Joined:
    May 30, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Re: FUYONS CETTE ECOLE!!!

    Ben voila! Voila un reel exemple de ce qui s'y passe. PITOYABLE.
     
  6. GarTaf

    GarTaf New Member

    Joined:
    Jun 21, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, espanol, english
    Bonjour,

    Je vois que ces post datent de 2009.
    J'envisageais de mettre mes enfants là bas. Est-ce que les choses ont changé?
    Bonne journée, amicalement.
     
  7. latra

    latra New Member

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Perpignan
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français, Espanol
    Bonjour, je suis tombé sur ce post par hasard. Je vais me permettre d'y répondre car je connais bien cet établissement car certaines informations au-dessus sont soit fausses ou non-valables.

    - il y a dans la cour un endroit où se protéger du soleil (un préau sous les classes de primaire). En même temps, ce n'est pas une surprise qu'il y ait du Soleil en Espagne.

    - par rapport à la qualité de l'enseignement, le prix est correct. Et bien moins cher que les autres écoles privées. L'Espagne n'est pas le genre de pays où l'on rémunère les parents voulant faire des gosses, il est ici ''normal'' de payer une école privée.

    - aller à Gava habitant à San-Pere/Vilanova/Sitges... Mais quelle bonne idée. A moins d'avoir une voiture électrique qui rend les péages gratuits, votre budget sera plombé par le péage (4 fois par jour à 6,80 € le trajet)

    - la nourriture est effectivement un point à améliorer.

    - ceux qui veulent tenter peuvent toujours mettre leurs enfants dans les écoles publiques catalanes où on leur met une bonne propagande séparatiste dans la tête.

    Les points positifs sont :
    - classes à effectif réduits
    - bons enseignants
    - bonne entente entre les élèves, pas de harcèlements et pas de problèmes dus à la mixité culturelle imposée.
    - environnement calme
     
  8. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    @latra Merci de cet avis positif :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Ecole d'art en espagne Spain Dec 11, 2004
✎ FR Ecoles de commerces en espagne Spain Sep 7, 2004
✎ FR Vivre en camping en Espagne (entre Alméria et Marbella) Spain Jan 4, 2015
✎ EN MADRIDBABEL: International activities in Madrid Spain Aug 14, 2012
✎ EN Earn €30 - Marbella Spain Jan 31, 2011

Share This Page