Forum Trinidad and Tobago


Forum of expats in Trinidad and Tobago: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande de conseils pour s installer

Discussion in 'Trinidad and Tobago' started by Tatiana&Jy, Oct 7, 2013.

  1. Tatiana&Jy

    Tatiana&Jy New Member

    Joined:
    Oct 7, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous,
    Je suis infirmière et mon conjoint est maître nageur, nous habitons en Martinique et nous avons une petite fille de 2 ans et demi.
    Nous avons dans l'idée de venir nous installer à trinidad et Tobago pour tenter une aventure linguistique ( nous avons de bonnes bases en anglais sans être bilingues et nous aimerions que notre fille s imprégne de la langue anglaise) sur une durée pas vraiment fixée ( peut être 1 année....). Nous avons quelques économies donc même si trouver un job serait l objectif à Long terme, nous ne serions pas au début dans l urgence. Nous envisagerions de sous louer ou d échanger notre maison sur fort de France.
    Pouvez vous nous donner des premiers conseils tels que les formalités en tant que français a effectuer, les possibilités de trouver un hébergement (le coût moyen pour un petit logement type f2), les difficultés ou facilités d intégration, les possibilités de "scolariser" notre fille ( maternelle ou autre pour se familiariser à l anglais, et éventuellement les opportunités de travail...?
    Merci beaucoup de votre aide et au plaisir de se rencontrer peut être un jour sur l une ou l autre de nos îles! Tatiana.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ouch, c'est beaucoup d'infos à trouver ;-)

    Normalement je vous aurait dirigé vers un guide sur EasyExpat.com, mais là pas de chance, il n'y en a pas encore sur Trinidad et Tobago.

    Pour les démarches administratives concernant la préparation de votre expatriation, je vous conseille de vous inspirer des guides des destinations proches, comme le Brésil. Vous y trouverez les principaux renseignements concernant les démarches fiscales mais aussi les problématiques de santé et assurances chômage.

    En ce qui concerne la retraite (il faut y penser !) je vous conseille la lecture de notre article sur les cotisations dans plusieurs pays et calcul de la retraite pour l'expatrié.

    Je vous donne aussi les coordonnées de l'ambassade francaise (mais vous l'avez surement):
    Vous y trouverez quelques infos pratiques pour s'installer à Trinité-et-Tobago et en Barbade.

    N'hésitez pas à déposer votre CV sur EasyExpat.com (dans la section CV à Trinité-et-Tobago). Je ne promets rien mais ça peut aider :)

    Et surtout, au fil de vos recherches, je vous encourage a revenir sur le forum compléter les nombreux sujets que nous avons ouverts pour aider les futurs expatriés:
    :arrow: Les meilleurs endroits où vivre à Trinidad et Tobago
    :arrow: Les conseils pour louer un logement à Trinidad et Tobago
    :arrow: Organiser son déménagement à Trinidad et Tobago
    :arrow: etc, etc (les sujets en français sur le forum Trinidad et Tobago.

    Bonne chance :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. Tatiana&Jy

    Tatiana&Jy New Member

    Joined:
    Oct 7, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Merci beaucoup. En fait j'avais posé toutes ces questions car je pensais que vous étiez expatrié à trinidad! Merci quand même!!
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Moi non mais il y aura surement un expat qui lira les messages et répondra :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Trinidad et Tobago Trinidad and Tobago Aug 12, 2013

Share This Page