Forum Trinidad and Tobago


Forum of expats in Trinidad and Tobago: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande de conseils pour s installer

Discussion in 'Trinidad and Tobago' started by Tatiana&Jy, Oct 7, 2013.

  1. Tatiana&Jy

    Tatiana&Jy New Member

    Joined:
    Oct 7, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous,
    Je suis infirmière et mon conjoint est maître nageur, nous habitons en Martinique et nous avons une petite fille de 2 ans et demi.
    Nous avons dans l'idée de venir nous installer à trinidad et Tobago pour tenter une aventure linguistique ( nous avons de bonnes bases en anglais sans être bilingues et nous aimerions que notre fille s imprégne de la langue anglaise) sur une durée pas vraiment fixée ( peut être 1 année....). Nous avons quelques économies donc même si trouver un job serait l objectif à Long terme, nous ne serions pas au début dans l urgence. Nous envisagerions de sous louer ou d échanger notre maison sur fort de France.
    Pouvez vous nous donner des premiers conseils tels que les formalités en tant que français a effectuer, les possibilités de trouver un hébergement (le coût moyen pour un petit logement type f2), les difficultés ou facilités d intégration, les possibilités de "scolariser" notre fille ( maternelle ou autre pour se familiariser à l anglais, et éventuellement les opportunités de travail...?
    Merci beaucoup de votre aide et au plaisir de se rencontrer peut être un jour sur l une ou l autre de nos îles! Tatiana.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality: