Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Conseils pour organiser son déménagement au Royaume Uni

Discussion in 'United Kingdom' started by Cyrilexpat, Jun 13, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Une des premières étapes pour réussir son expatriation au Royaume Uni est de bien préparer son déménagement : comment s’organiser, faut-il employer le système D, le faire soit même et/ou avec l’aide des amis, faire appel à un déménageur international ?

    Que faut-il emporter ou laisser ? Aurez-vous besoin des meubles ou sera-t-il plus pratique/moins cher de voir sur place et de racheter si besoin ? L’électro-ménager est-il compatible au Royaume Uni ?

    Comment faire venir sa voiture ? (et cela vaut-il le coup ?).

    Bref, quels sont les avis et conseils que vous pouvez donner pour celles et ceux qui pensent déménager au Royaume Uni ?

    Merci d’avance de vos retours ! :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. FlorentH

    FlorentH New Member

    Joined:
    Jun 20, 2016
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Bonjour,

    Je suis en effet très intéressé par ce topic car j'arrive à la fin du mois de juillet à Londres ;)

    J'ai déjà un job en arrivant mais dois me débrouiller pour mon déménagement. Je suis donc preneur de tous conseils sachant que j'aimerais idéalement ramener quelques meubles (lit, canapé, table, chaîne HiFi...).

    1) Il parait que les apparts sont majoritairement "meublés" et que je risque de me compliquer la tâche. Vous en pensez quoi?

    2) QUID de mettre mes affaires dans une sorte de garde-meubles mes affaires, le temps de trouver l'appart de mes rêves? Quelqu'un a déjà fait ça?

    Merci d'avance pour votre aide et j'espère vous retrouver très vite dans les rues londoniennes!

    Florent
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui en effet la plupart des locations sont déjà meublées (plus ou moins bien, ça peut vouloir dire une table, des chaises, une cuisine, un fauteuil, un lit, une armoire). Il est possible de trouver des locations non meublées mais c'est souvent de grandes surfaces.

    Il est possible de mettre des affaires en garde meuble (très répandus) comme safestore.co.uk, mais c'est relativement cher (~100£/mois pour un petit box).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. FlorentH

    FlorentH New Member

    Joined:
    Jun 20, 2016
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Ouille! Je pense tenter le garde meuble en France pendant le premier mois... puis ramener ce dont j'ai besoin (et vendre le reste). Je ne vois pas vraiment de meilleure solution.

    Merci beaucoup pour la réponse!

    Florent
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013
✎ FR Départ pour le 31 aout : Infos & Conseils. United Kingdom Jul 20, 2009
✎ FR Domaine funéraire (des conseils ?) United Kingdom Oct 30, 2012
✎ FR Plus besoin de tests en Angleterre et Ecosse pour les vaccinés United Kingdom Jan 24, 2022
✎ FR La France lève ENFIN ses restrictions pour aller et venir du Royaume Uni ! United Kingdom Jan 17, 2022

Share This Page