Forum Immigration USA


Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Comment rejoindre mes fils aux USA?

Discussion in 'Immigration USA' started by My sons, Dec 8, 2017.

  1. My sons

    My sons New Member

    Joined:
    Dec 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    Français
    Bonjour,
    Mon ex-compagne, avec laquelle j’ai eu deux enfants, s’est récemment mariée avec un citoyen américain qui travaille en ce moment en Belgique. Tous deux ont le projet de partir vivre aux USA et madame souhaiterait que ses enfants la suivent dans ce périple. Il n’y a pas 36 solutions à ce problème et de toutes celles que j’entrevois, la moins pourrie pour les enfants serait que leur papa fasse également la traversée de l’Atlantique. Voici donc ma question : si en ce qui concerne madame et les enfants, leur admission sur le sol américain ne pose aucun problème, quand est-il de ma candidature ? Celle-ci est-elle facilitée du fait d’avoir deux enfants résidant aux USA ? Aussi, je suis professeur de français ; titulaire d’un master en sciences de l’éducation et de deux bacheliers dans le domaine de l’éducation ; j’ai enseigné en haute école durant des années, travaillé presque 10 ans avec des enfants en difficulté, fait de la recherche universitaire et publié quelques articles dans des revues scientifiques ; tous les 10 du mois en cours, mon compte épargne affiche fièrement 100 euros pour retomber à zéro le 12 du même mois... bref, je ne dispose pas d’une grande somme d’argent ; bien qu’il soit (encore) insuffisant, mon niveau d’anglais est correct. À la vue de ces informations, quelqu’un pourrait-il me dire si j’ai mes chances dans un processus d’immigration ? À défaut d’informations à ce sujet, est-il possible de m’indiquer les sites et les services auxquels je peux m’adresser ?
    Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de "rapprochement familial" dans ce cas. Dans ce cas, malheureusement la seule possibilité d'aller aussi vivre aux US est d'y avoir un contrat de travail.
    Toutefois il y a peut être la possibilité de se porter candidat auprès des écoles/Lycées français de l'étranger (même si le gouvernement veut couper les crédits :( )
    Que ce soit dans le cadre de l'AEFE ou dans les autres écoles privées françaises, peut être y a-t-il des possibilités ?

    Bonne chance et tenez nous au courant :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. My sons

    My sons New Member

    Joined:
    Dec 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    Français
    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes recherches.
    Bien à vous,
    T.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR J'habite en Algérie comment faire pour aller aux USA Immigration USA Nov 20, 2006
✎ FR Comment faire pour ce marier ? Immigration USA Apr 21, 2006
✎ FR Aller voyager/habiter au etats unis: comment faire ? Immigration USA Jan 2, 2006
✎ FR Comment rendre mon projet possible ? Immigration USA Apr 28, 2005

Share This Page