Forum Moscow


Forum of expats in Moscow: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Cherche francophone à Moscou

Discussion in 'Moscow' started by ulysse, Dec 16, 2005.

  1. ulysse

    ulysse New Member

    Joined:
    Dec 16, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Moscou
    Bonjour,

    Je cherche des gens francophones à Moscou pour sympathiser.
    Je ne connais pas beaucoup de français ici et m'ennuie un peu sans compagnie...
    Mon mari est aussi français, d'origine russe. Nous avons 21 et 30 ans et sommes là depuis mi 2004.

    N'hésitez pas à m'écrire. :)

    Marie-Jo
     
  2. bruno02

    bruno02 New Member

    Joined:
    Jul 16, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour,je cherche des personnes vivant a moscou, j aurai tellement comme questions à posé,je projette de partir vivre ma retraite en russie avec mon epouse qui est russe,elle a vecu en france plusieurs années c est normal que je lui fasse ce cadeau, de plus elle n arrive pas a s integrer à la france et je la comprend,mais cela me fait tellement peur toutes ces demarches à faire,rien que pour etre assuré en Russie en cas de maladie comment cele ce passe t-il? Je regarder les mutuelles style April les prix à l année sont horiblement cher, l administration russe est elle aussi penible que celle de la france? comment la russie va t-elle m acceuillir? cela à etait tellement long pour ma femme chaque annèes tous ces documents à fournir à la prefecture avec la fille d attente qui en finissait pas pour avoir sa carte de sejour et enfin obtenir sa carte de resident quelques annèes plus tard,est ce que cela se passera pareil pour moi en Russie? Peut etre que je m engoisse pour rien et que tout va bien ce passer mais en attendant je ne trouve pas beaucoup de francais vivant en Russie pour me rassurer. Merci Spasiba
     
  3. Varia

    Varia New Member

    Joined:
    Jul 28, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Russia
    Nationality:
    Russian (RU)
    Languages:
    Русский, Français, English
    Bonjour Bruno,
    je suis de Moscou. Si votre femme est russe, je pense, vous n'avez rien à vous inquiéter, elle va tout arranger pour le mieux.
     
  4. bruno02

    bruno02 New Member

    Joined:
    Jul 16, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    oui ma femme est de Samara, elle as toujours son appart c est deja une bonne chose!! Maintenant vous me rassurer en me disant que vu que ma femme est russe tout iras pour le mieux je l espere,mais tout ne depent pas d elle,je ne pense pas que le faite d etre marié avec une femme russe cela va nous simplifier la vie mais ci cela aide un peu alors temps mieux!! En tous les cas merci d avoir repondu Varia
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Moscou Moscow Dec 3, 2020
✎ FR Recherche d'emploi sur MOSCOU Moscow Feb 22, 2017
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV à Moscou Moscow Aug 13, 2013
✎ FR Recherche personne parlant francais-Russe Moscow Aug 1, 2011

Share This Page